Prérequis | L’apprentissage | L’examen | Tarifs

 

L’APPRENTISSAGE

L’apprentissage consiste en 700 heures d’observation, d’assistance et de pratique auprès d’un instructeur certifié du Studio Danse Pilates Paris et permet d’acquérir l’aptitude à enseigner la méthode Pilates d’origine®.

L’assiduité dans l’apprentissage garantira la certification dans un délai raisonnable, grâce à une solide acquisition des connaissances requises et une bonne maîtrise de la méthode.

L’apprentissage démarre après le premier stage de formation. Les heures de pré-requis ne sont pas inclut , les heures de stage et d’examens le sont. A tout moment le Directeur du Studio Danse Pilates Paris peut mettre fin à l’apprentissage d’un stagiaire qui ne remplirait pas ses obligations et engagements.

Les heures d’apprentissage doivent être documentées par les stagiaires et validées par le Directeur ou un instructeur mandaté. A défaut les stagiaires ne pourront être admis aux examens de passage de niveau et de certification.

 

  • Pratique personnelle : un entraînement régulier et rigoureux est indispensable pour comprendre et ressentir chaque exercice. Cet entraînement doit se faire sur tous les appareils.

 

  • Pratique en groupe : il s’agit de s’entraîner à plusieurs, de confronter ses connaissances et de se mettre dans le rôle du professeur.

 

  • Observation : il s’agit d’observer attentivement le travail des professeurs et de les assister, le cas échéant, pour mettre en pratique ses propres observations. Le but est d’apprendre à enseigner la méthode de façon progressive, en assimilant parfaitement les différents aspects de chaque exercice.

 

  • Ateliers : dispensés 2 fois par semaine toute l’année à heures fixes, ils traitent des sujets comme la pédagogie, la sécurité, le rythme, les nouveaux exercices, la respiration, les seniors, les femmes enceintes, les adolescents, les pathologies ( hernie discale , tassement de vertèbres , prothèse, arthrose , arthrite , renforcement pour personnes avec des maladies comme sclérose en plaques , parkinson et autres…), les sédentaires, les modifications d’exercices, etc.

 

  • Mise en situation : dès la validation de l’examen basique, les stagiaires sont invités à assister les professeurs auprès de certains élèves ou à dispenser quelques exercices.

 

  • Enseignement : dès la situation de l’examen intermédiaire, les stagiaires sont invités à dispenser des cours à certains élèves.

 

  • Cours privés : 15 cours privés avec un instructeur permettent d’affiner la pratique et d’apprendre de nouveaux exercices.